Notre cheminement
murielle burellier
Le parcours de Murielle en matière de yoga a commencé à Londres au début des années 90, lorsqu'elle a découvert un ancien ouvrage de yoga dans un magasin d'occasion. Cela a déclenché un intérêt profond pour cette pratique qui l'a amenée à suivre des cours réguliers à travers les années en expérimentant différents styles comme Hatha, Iyengar et Prana Flow. Elle est certifiée comme professeur de yoga en 2004 à l'Ashram International Sivananda Vedanta Yoga Ashram.
Après avoir découvert le Yin Yoga à Londres en assistant à un cours de Sarah Powers en 2006, elle a suivi une formation plus longue avec Victor Chng en 2009. Depuis 2010, elle étudie avec Paul et Suzee Grilley (fondateurs du Yin Yoga) à Singapour, à Kho Samui (Thaïlande) et en Californie, approfondissant ainsi sa compréhension et sa pratique de ce style de yoga.
Après avoir étudié le Vajrayana Buddhism "La Voie du Diamant" pendant plus de 5 ans à Londres, Murielle se sent connectée de manière innée à l'enseignement du Bouddhaplutôt qu'à une école particulière, adoptant la pratique du Yin Yoga pour mettre en œuvre son aspiration et sa recherche sur le chemin spirituel. Son approche est douce et compatissante et se concentre sur la respiration, le lâcher-prise et le laisser être, ce qui englobe si bien l'essence de la pratique du Yin-Yoga.
Elle a également étudié le yoga prénatal et offre un environnement de cours sécurisant pour apporter un sentiment de bien-être et de connexion pendant cette période de transition importante qu'est la maternité. Basée entre l'Asie du Sud-Est et l'Europe, Murielle enseigne depuis plusieurs années dans différents lieux de yoga à des étudiants de tous horizons et co-enseigne avec Sebastian dans tous les différents événements de yoga.
SeBastian pucelle
Après avoir commencé à étudier le yoga depuis 1994, son parcours personnel a commencé par l'Ashtanga, le Hatha et le Yin Yoga. Au cours des trois dernières décennies, Sebastian a pratiqué les arts martiaux, le shiatsu, le yoga et la méditation, affinant et stabilisant sa recherche sur l'étude du Yin-Yoga comme fondation, pour soutenir et promouvoir un style de vie holistique. En combinant l'approche anatomique occidentale avec la théorie des méridiens, la pratique du Yin Yoga devient un véritable système thérapeutique.
En découvrant le Yin Yoga à Londres avec Sarah Powers en 2006 au studio Triyoga, Sebastian a été inspiré pour intégrer un esprit plus contemplatif et méditatif dans sa pratique du yoga postural. En retournant aux sources de la pratique du Yin Yoga, Sebastian a rencontré Paul and Suzee Grilley (fondateurs du Yin Yoga) en 2010. Il est devenu leur assistant et continue d'étudier avec eux afin de bénéficier de leurs enseignements de grande qualité.
Son enseignement est enrichi par 8 années d'expérience en tant que thérapeute corporel (praticien qualifié en Shiatsu) et instructeur d'arts martiaux (Ni-Dan en Taido, art martial japonais) ainsi qu’un intérêt particulier pour le Qi Gong et les arts chinois internes. L'étude du bouddhisme et des textes classiques du yoga est une autre influence majeure de son enseignement, ramenant le yoga à un système psycho-spirituel.
Depuis 2002, son principal enthousiasme est la pratique de la méditation Vipassana (style Goenka) et Samatha (méthode Ayya Khema - Pak Auk Sayadaw) également appelée pacification de l'esprit (Leigh Brasington - Tina Rasmussen and Stephen Snyder) ainsi que l'exploration de la méditation Shamatha à partir d'une approche bouddhiste tibétaine, avec des pratiques telles que l'établissement de l'esprit dans son état naturel ou la Conscience de la perception (Alan Wallace).